Des agropoles pour faire de l’agriculture un pôle de croissance d’ici 2030

0
507

Le Togo dispose désormais de plan stratégique pour développer les agropoles. Le document a été adopté vendredi au conseil des ministres. Le plan couvre la période 2017-2030.

Avec l’adoption du plan stratégique, le gouvernement togolais pourra désormais discuter avec la mission d’évaluation de la Banque Africaine de Développement (BAD), en vue de la formulation du rapport détaillé qui sera soumis au conseil d’administration de l’institution en décembre 2017.

A travers les agropoles, le gouvernement togolais entend regrouper les acteurs du monde agricole pour favoriser le développement de la transformation des produits de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage en produits manufacturés.

L’idée vise également le renforcement des relations entre les activités de production, de transformation et de commercialisation de ces produits.

Il s’agit donc pour le gouvernement de créer des chaînes de valeur, notamment de l’emploi et aussi d’apporter de la valeur ajoutée aux produits manufacturés togolais pour déboucher sur la création de richesse.

Toute cette démarche s’inscrit dans une perspective d’inclusion sociale pour notamment l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et la stimulation de l’investissement privé.

TogoBreakingNews.info