La Cellule du Climat des Affaires pour accentuer les réformes économiques

0
649

Le gouvernement togolais  poursuit ses initiatives pour l’amélioration du climat des affaires dans le pays. Il a annoncé en Conseil des ministres vendredi, la création de la Cellule du Climat des Affaires (CCA). La Cellule qui succède à la mise en place de l’OTR, du SEGUCE, du BIC et du CFE entend relever le défi de l’implémentation efficace et efficiente des différentes réformes.

La CCA est composée d’une coordination nationale et de comités sectoriels que sont le comité secteur public, le comité secteur privé et le comité société civile.

Elle proposera un plan d’action de suivi des réformes déjà mises en œuvre dans les domaines des infrastructures économiques, la gouvernance, l’Etat de droit, l’environnement des affaires et la justice.

« En vue de relever ce défi, le  gouvernement a décidé de mettre en place la CCA dont l’objectif est d’assoir les conditions optimales de mise en œuvre efficace des réformes déjà opérées et celles à venir » précise le communiqué du Conseil des ministres.

En prélude à la CCA, le gouvernement a institué l’Office Togolais des Recettes, le Guichet Unique du Commerce Extérieur, le Bureau d’Information du Crédit et le Centre des Formalités des Entreprises.

La finalité de tout ceci est de créer la richesse et les emplois pour le bien-être des populations togolaises.

TogoBreakingNews.info