Des acteurs de la société civile reçus à la Primature

Des acteurs de la société civile reçus à la Primature

(Togo Officiel) – Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a échangé mardi avec plusieurs acteurs de la société civile togolaise. Au menu des échanges, les questions actuelles de développement du Togo et la collaboration qui devrait exister entre le gouvernement et les différentes composantes de cette société civile.

« La société civile complète l’action gouvernementale sur le terrain, et il est nécessaire que nous puissions discuter de quelle manière nous pouvons produire la synergie nécessaire à l’efficacité et à l’impact dont la population a besoin sur le terrain, et l’environnement qui devrait habiliter la société civile à jouer son rôle, et à maximiser son potentiel de contribution au développement national », a affirmé à l’issue de l’entretien, le porte-parole de la délégation des responsables d’ONG et d’organisations de défense des Droits de la Femme et de l’Enfant.

1 SOCIAL

Toutes ces organisations qui interviennent au plus près des populations ont assuré la cheffe du gouvernement de leur volonté de contribuer à la réalisation du plan d’actions de l’exécutif sur l’inclusion sociale.

Les femmes des marchés, mareyeuses et comités de développement à la base, reçues également en audience, ont transmis au gouvernement leurs projets pour de nouveaux accompagnements.

En rappel, la nouvelle équipe gouvernementale entend donner à travers sa feuille de route quinquennale, une impulsion nouvelle à la société, en l’incluant davantage aux politiques de développement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.