La police nationale et la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres sont en deuil. Le Commissaire divisionnaire, Têko Mawuli Koudouwovoh a rendu l’âme dimanche des suites d’une longue maladie.
Têko Koudouwovoh a rendu l’âme dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon (France).
A LIRE AUSSI: Brouille au sein de l’Eglise catholique: le sort de Mgr Kpodzro en discussion
L’ancien Directeur général de la Police nationale togolaise aura mené un long combat contre la maladie. Depuis 2015, le Commissaire divisionnaire, Têko Koudouwovoh a été constamment sous soins.
A l’époque, il a avait été remplacé à la tête de la Force Sécurité Elections Présidentielles (FOSEP) en 2015. La maladie venait de s’aggraver. Il s’en remettra un peu.
Encore à la tête de la police nationale, il sera de nouveau nommé à la tête de la Force Sécurité Election (FOSE) 2018.
A LIRE AUSSI: Golfe 4: Faure Gnassingbé vole au secours de Jean Pierre Fabre
Diminué par la maladie qu’il continuait de traîner, Têko Mawuli Koudouwovoh sera remplacé à la tête de la Police nationale le 17 avril 2019 par le Colonel Yaovi Okpaoul.
Toutefois, le Commissaire divisionnaire (l’équivalent du général 5 étoiles) a été nommé président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres.
C’est cette mission qu’il assume jusqu’à sa disparition dimanche 21 février.
Togobreakingnews
Source : Togoweb.net