En prélude à la manifestation de rue du 1er août 2020, ‘’la Dynamique Mgr Kpodzro” a appelé ce vendredi, les Togolais à un jeûne et prières pour les 25 et 26 juillet 2020.
L’annonce a été faite par l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Messan Kodjo lui-même à travers un message audiovisuel rendu public vendredi 24 juillet 2020.
Lire aussi:Sérail: depuis son bunker, le curieux échange entre Faure et Agbéyomé
« Nos prières doivent être fortes et permanentes autant que nos actions de grâce. C’est dans cette perspective que j’en appelle à tous les fils et à toutes les filles du Togo, ainsi qu’aux amis du Togo à deux journées, du 25 au 26 juillet 2020, de jeûne et de prières intenses à Dieu pour la délivrance totale de notre pays le Togo », a lancé le patron du MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement).
Suite à cela, le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle, convie le peuple togolais à une messe d’action de grâce où chaque Togolais, dit-il, devra faire don de ce qu’il peut en reconnaissance à “l’exaucement” de leur prière par le souverain créateur.
Par ailleurs, l’opposant rassure sur son engagement à continuer sa lutte politique jusqu’à ce que le pouvoir lui soit rendu et ceci « avant la fin de cette année 2020 ».
« Je défendrai jusqu’à ma dernière goute de sang, cette victoire éclatante et historique du peuple togolais. C’est une mission, je ne vous trahirai pas », a-t-il laissé entendre.
Lire aussi:Voyage au Gabon annulé: la main noire qui effraie le pouvoir de Lomé
Pour finir, M. Kodjo rassure ses partisans sur le fait qu’il se porte bien et « demeure attentif à la lutte politique dans l’intérêt supérieur de la nation ».
« Je vous suis reconnaissant pour le soutien multiforme de chacun d’entre vous, au moment où j’ai décidé de préserver ma vie. Dieu est merveilleusement à l’œuvre pour notre cher pays le Togo », a-t-il déclaré dans son message.
Afreepress
Source : Togoweb.net