Défense : les Forces Armées Togolaises ont présenté leur Grand rapport annuel

0
125
Défense : les Forces Armées Togolaises ont présenté leur Grand rapport annuel

(Togo Officiel) – Les Forces armées togolaises (FAT) ont présenté ce samedi 13 janvier, leur Grand rapport annuel au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. La cérémonie de ce traditionnel exercice s’est déroulée à Kara, en présence des officiers et sous-officiers des différents corps d’armée des forces de défense.

La Grande Muette a rendu hommage au chef de l’Etat pour son leadership et sa politique de développement, matérialisée notamment par le renforcement des capacités opérationnelles et à la modernisation de l’institution militaire, avant de réaffirmer son engagement, face aux défis sécuritaires.

« Les Forces armées togolaises se tiendront toujours sur la brèche afin de vous accompagner dans la consolidation de la paix, de sécurité et de la cohésion sociale, gage de tout développement. Nous voudrions, au nom de tous les personnels des Forces armées togolaises, vous rendre un hommage mérité pour l’attention particulière que vous accordez aux questions de défense et de sécurité », a assuré le chef d’état-major général des FAT, le Général Tassounti Djato.

Dans son intervention, le Président de la République, chef des armées, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur bravoure et leur détermination à assurer la sécurité du pays, les a encouragés à maintenir la vigilance, et réitéré son engagement à consolider les capacités stratégiques et opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

Pour rappel, le Grand Rapport des Forces Armées Togolaises est une rencontre annuelle des officiers autour du Président de la République, chef des armées. La haute hiérarchie militaire y consigne un regard rétrospectif sur les missions accomplies au cours de l’année et envisage les nouvelles stratégies pour l’accomplissement des missions à venir. 

Source : RepubliqueTogolaise.com