Déclaration de la Diaspora Siou et la Diaspora Doufelgou concernant l’assassinat du Colonel Bitala Toussaint Madjoulba

Diaspora Siou / Diaspora Doufelgou

Objet : Déclaration de la Diaspora Siou et la Diaspora Doufelgou concernant l’assassinat du Colonel Bitala Toussaint Madjoulba

Le 4 mai 2020, une information lugubre qui a commencé comme rumeur, s’est finalement confirmée, faisant état de l’assassinat dans des conditions non élucidées jusqu’à ce jour d’un fils de Siou, un Haut Officier de l’Armée Togolaise, en la personne du désormais Feu Bitala Toussaint Madjoulba. Cet assassinat suscite douleur, stupeur et révolte non seulement au sein de la population du Canton de Siou, mais aussi au sein de la Diaspora Doufelgou.

A cet effet, la Diaspora de Siou et la Diaspora de la préfecture de Doufelgou, par cette déclaration tiennent à apporter leur soutien aux réactions de protestation et de condamnation sur les conditions tragiques de l’assassinat de notre frère Colonel Bitala Toussaint Madjoulba. La diaspora s’indigne, d’une part, de l’absence d’un communique officiel de la part du gouvernement annonçant son assassinat, d’autre part, la nomination de son remplaçant le lendemain du crime.

Par ailleurs, la Diaspora Siou, en particulier, et la Diaspora Doufelgou, en général, demandent aux autorités togolaises de faire la Lumière sur les circonstances de la disparition de notre frère Colonel Bitala Toussaint Madjoulba et de faire traduire en justice les commanditaires et exécuteurs de ce crime ignoble.

Aussi, la Diaspora s’offusque et condamne les manipulations, intimidations, et achat de consciences de certaines personnes, afin d’empêcher la population de Siou à rechercher la vérité et de revendiquer que justice soit faite dans l’assassinat de notre frère Colonel Bitala Toussaint Madjoulba.

Pour ce faire, La Diaspora de Siou et la Diaspora Doufelgou exigent le respect de la liberté à la population de manifester pacifiquement son ras le bol de la manière qu’elle choisit et en conformité avec la tradition

Enfin, La Diaspora Siou et la Diaspora Doufelgou lancent un appel à tous les Togolais à se joindre à eux ; en vue de dénoncer ces tueries extrajudiciaires sur la Terre de nos aïeux. Que la justice soit faite au Colonel Bitala Toussaint Madjoulba, brave Officier Supérieur de l’Armée Togolaise.

Recevez, Mesdames et Messieurs, l’expression de nos sentiments très respectueux.

Fait aux USA, le 14 Mai 2020
Diaspora Siou / Diaspora Doufelgou

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.