Décentralisation: création d’un Conseil national de suivi du processus

Le gouvernement booste le processus de décentralisation lancé depuis quelques années. Un Conseil National de Suivi de la Décentralisation (CNSD) a été créé jeudi en conseil des ministres présidé par le chef de l’État Faure Gnassingbe.

Le décret créant le CNSD a été adopté jeudi en Conseil des ministres. Le texte porte également organisation et fonctionnement de cet organe qui sera au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Le CNSD a pour mandat de fixer les orientations pour la mise en œuvre de la décentralisation et de veiller à leur cohérence avec les autres politiques sectorielles.

« Le Conseil National de Suivi de la Décentralisation proposera également des mesures adéquates pour améliorer la mise en œuvre du processus de décentralisation, définira les mécanismes de coordination des appuis des partenaires techniques et financiers en matière de décentralisation, et procédera à l’évaluation de la mise en œuvre du processus de la décentralisation au Togo », lit-on dans le communiqué du Conseil.

Il faut noter que le dit conseil mènera des travaux en se basant sur les dispositions du programme national de consolidation de la décentralisation, la feuille de route de la décentralisation et des élections locales, ainsi que les conclusions de l’atelier national sur la décentralisation tenu en décembre 2016.

Le Togo devrait organiser des élections locales au plus tard décembre 2018

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.