D1: Gbohloe-Su , le promu qui sauve sa saison

30

Après plus de 18 ans passés en deuxième division, les requins mâles d’Aneho Gbohloe-Su retrouvent l’élite du football togolais à l’issue de la saison 2017-2018 et a failli  y retourner après une saison 2018-2019  tumultueuse.

Secoué par une crise interne juste au lendemain de sa montée en première division, le club des Lacs  a dû batailler pour sauver sa saison. Sans préparation d’avant saison, les requins mâles d’Aneho entament la compétition sans grande conviction. Après leur premier succès sur Foadan (1-0) lors de la première journée, le club va enchaîner des mauvais résultats tout au long de la phase aller. Conséquence, les requins mâles deviennent la lanterne rouge à l’issue de la phase aller et le coach Didier Amegan jette l’éponge. Pour redorer le blason de cette équipe, les autorités de la préfecture des Lacs vont prennent leurs responsabilités en organisant un congrès extraordinaire et électif qui a mis en place un bureau exécutif qui a pour mission principale de maintenir le club en division d’élite. L’ancien coach adjoint de l’As Togo-Port Yenke Claude prend les commandes de l’équipe et entame le parcours d’un combattant dans un championnat très serré. À l’issue de la 26è journée disputée le weekend dernier, Gbohloe-Su malgré son nul  à domicile  se maintient en première division avec une 12è place au classement. Ainsi, dès la phase retour le club retrouve du mordant et gagne des matchs décisifs face à Dyto et Maranatha en déplacement  lui permettant de sortir de la zone rouge. Le recrutement des joueurs expérimentés et talentueux tels Gueli Koffi, Nouwoklo Martin ou encore le béninois Ulrich Quenum fait du bien au club. Confronté à une pression négative de la part de leurs propres supporters à domicile(menaces, intimidations), Gbohloe-Su a enregistré la majorité de ses points hors de ses bases.

var js, ajs = d.getElementsByTagName(‘script’)[0];
if (d.getElementById(‘afrikad-sdk’)) {
return;
}
js = d.createElement(‘script’);
js.id = « afrikad-sdk »;
js.src = « https://www.afrikad.com/build/latest/js/sdk.js »;
ajs.parentNode.insertBefore(js, ajs);
}(document));

Les protégés du président Aquereburu peuvent se frotter les mains pour avoir fait le plus dur en sauvant le club de la relégation et peuvent commencer à repenser la saison prochaine d’une manière beaucoup plus organisée.

Source : Togofoot.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here