Recensement électoral : Mgr Kpodzro dénonce la lenteur de l’opération

78

L’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro n’a pas raté l’opération de recensement démarrée jeudi sur toute l’entendue du territoire national.

Le prélat octogénaire était en possession de sa carte d’électeur depuis hier, et n’attend que le 30 juin prochain pour assumer son devoir civique. Toutefois, s’il y a une chose qu’il déplore, c’est la lenteur criarde des opérations d’enregistrement et la panne constante des machines.

« Je viens de faire ma carte d’électeur, j’ai été me faire recenser. Pour moi seul, la séance a duré au moins 15 à 20 minutes. Or les gens sont très nombreux et ils doivent encore venir très nombreux. Je constate que le travail est énorme. Mais ici à Bè, on me dit que les machines ne marchent pas, qu’il y a une seule machine qui fonctionne. Et le gens attendent. Oh! Prenons notre travail au sérieux », a-t-il s’exclamé.

Mgr Philippe Kpodzro invite les autorités togolaises à prolonger un peu les jours de l’opération du recensement, histoire de donner la chance à tous les Togolais de se faire recenser.

Suivez plutôt!

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here