Cyber Defense Africa recrute un Directeur Général

0
156
Cyber Defense Africa recrute un Directeur Général

(Togo Officiel) – Au Togo, la société Cyber Defense Africa (CDA) recherche un nouveau Directeur Général. Le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale vient de lancer un appel à candidatures à cet effet.

Selon les termes de l’appel, le futur cadre, qui devra justifier d’au moins d’une décennie “d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la cybersécurité, des services informatiques ou des télécommunications”, sera basé à Lomé durant la durée de son mandat de deux ans, renouvelable. 

Entre autres responsabilités, il devra, en collaboration avec le Conseil d’administration, “définir et exécuter les objectifs stratégiques de la société et améliorer son efficacité opérationnelle”, a souligné le ministère.  

Pour rappel, Cyber Defense Africa, créée en 2019 à la faveur d’une joint-venture entre le gouvernement et le spécialiste polonais de la cybersécurité Asseco, est chargée d’assurer la sécurisation des systèmes d’information au Togo et par-delà ses frontières. Elle porte en outre la responsabilité opérationnelle de la cybersécurité nationale et opère le Computer Emergency Response Team (CERT) national ainsi qu’un centre d’opérations (SOC) de pointe, dédié à la surveillance de la sécurité des réseaux et des systèmes d’information des clients de la société.

Source : RepubliqueTogolaise.com