Cristina Martins Barreira s’enquiert du fonctionnement de la CENI

39

Cristina Martins Barreira s’enquiert du fonctionnement de la CENILa cheffe de délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo Cristina Martins Barreira s’est entretenue avec les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Après échange, la diplomate a souhaité que les autres membres restants (4 au total) puissent intégrer le groupe, pour une commission complète.

« Nous comprenons que les membres qui sont là actuellement permettent à la CENI de fonctionner normalement et on imagine que le travail doit être distribué parmi ceux qui sont présents. Mais il serait mieux d’avoir tous les membres pour que le travail soit mieux distribué », a indiqué Cristina Martins Barreira l’ambassadrice avant d’ajouter qu’elle a « compris que tout est en place pour que la CENI fonctionne proprement et on ne peut qu’espérer que les autres membres rejoignent bientôt pour que la commission soit au complet ».

Pour la diplomate, ces petits échanges lui permis d’avoir une idée sur le fonctionnement de la commission. « Le mieux on est informé, le mieux on peut analyser la situation et être au côté du Togo dans les défis qui vont se présenter », a-t-elle souligné.

Notons qu’au lieu de 17 prévus par la loi, la CENI compte actuellement 13 membres. Les 4 places restantes sont pour l’opposition parlementaire qui refuse de s’associer.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here