Crise politique : Dr Emmanuel Gnagnon des FDR lance un appel au parti UNIR

Bientôt 5 mois que les Togolais sont dans les rues pour demander le départ de Faure Gnassingbé. La crise s’enlise au jour le jour, mais le chef de l’Etat au lieu de chercher des voies et moyens pour trouver une solution à la crise, verse plutôt dans des déclarations dénoncées par la classe politique, surtout celle réunie dans la Coalition des 14 partis de l’opposition. Dr Emmanuel Gnagnon, Secrétaire à la Communication aux Forces démocratiques pour la République (FDR), trouve que la solution ne peut venir que du parti au pouvoir. Lire son interpellation !

Appel solennel au parti UNIR pour la résolution de la crise togolaise

Avec l’évolution de la situation politique au Zimbabwe qui est marquée par la « démission volontaire » de Robert Mugabe, président depuis 37 ans, démission qui survient à la suite de toute une confluence de pressions de la part de l’armée, de la classe politique de l’opposition et surtout de son propre parti, la ZANU-PF, le cas du Togo ne peut pas ne pas être encore évoqué avec beaucoup d’anxiété.

Lors du 1er congrès du parti UNIR, tenu à Tsevie, M. Faure Gnassingbé a fait savoir que la majorité des solutions à la crise politique qui secoue notre pays, se trouve dans le parti UNIR.

Aujourd’hui, il est clair que ce parti est appelé à prendre ses responsabilités historiques an faveur d’une transition pacifique au Togo. Il n’est certainement pas faux que les membres de ce parti sont aussi pris en étau et en otage par le seul Faure Gnassingbé qui semble se surestimer face aux intérêts supérieurs du PEUPLE.

La démocratie, c’est quand un président devenu suffisamment impopulaire est contraint à la démission sous la pression des institutions de la République sans aucune effusion sang.

Je lance un appel solennel aux actuels responsables du parti UNIR à faire le choix de leur propre libération pour envisager celle du peuple et ainsi garantir un vivre-ensemble national qui garantisse le développement durable et la paix partagée.

M. Faure Gnassingbé doit tirer des leçons conséquentes de l’évolution de l’histoire et se rendre à l’évidence qu’il est possible de démissionner en cours de mandat, permettre une transition pacifique et rester un ancien président honorable!

Militants de UNIR, votre temps est là, aidez votre champion à rentrer dignement dans l’histoire !

Responsables de UNIR, Libérez-vous de l’emprise d’une seule personne pour permettre un vivre-ensemble national garanti!

Aidez M. Faure Gnassingbé à jouir d’une retraite politique honorable !

Le Zimbabwe l’a fait sans qu’aucun citoyen zimbabwéen n’ait perdu la vie!

Militants de UNIR, bâtissons la cité ensemble ! Aidons M. Faure Gnassingbé à rentrer dans l’histoire comme un GRAND HOMME!

Dr Gnagnon

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.