Crise: Me Dodji Apevon espère voir la CEDEAO au service du peuple togolais

273

Copyright : Image alome.com

Encore quelques heures et le peuple togolais sera situé sur les propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Au cours de leur sommet du 31 juillet à Lomé, les chefs d’États de l’organisation vont plancher sur le sujet pour une issue pacifique de la crise politique que connait le pays depuis bientôt un an.

A la coalition des 14 partis de l’opposition, on n’attend pas vraiment grand-chose de l’institution communautaire, mais simplement que les aspirations profondes du peuple togolais soient au centre de toute proposition de sortie de crise. « Nous voulons que réellement la CEDEAO devienne une CEDEAO des peuples », a laissé entendre Me Dodji Apévon samedi dernier, lors du meeting de la Coalition à Tsévié.

Les leaders de la coalition étaient également à Kpalimé et Atakpamé hier dimanche, dernière étape de leur tournée entamée la semaine dernière à l’intérieur du pays, tournée qui les a emmené également à Sokodé, Bafilo et Mango.

Rappelons que le 26 juillet dernier, la coalition s’est rendue à Accra pour une dernière rencontre avec le président ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise togolaise avant le 31 juillet.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here