Encore quelques heures et le peuple togolais sera situé sur les propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Au cours de leur sommet du 31 juillet à Lomé, les chefs d’États de l’organisation vont plancher sur le sujet pour une issue pacifique de la crise politique que connait le pays depuis bientôt un an.
A la coalition des 14 partis de l’opposition, on n’attend pas vraiment grand-chose de l’institution communautaire, mais simplement que les aspirations profondes du peuple togolais soient au centre de toute proposition de sortie de crise. « Nous voulons que réellement la CEDEAO devienne une CEDEAO des peuples », a laissé entendre Me Dodji Apévon samedi dernier, lors du meeting de la Coalition à Tsévié.
Les leaders de la coalition étaient également à Kpalimé et Atakpamé hier dimanche, dernière étape de leur tournée entamée la semaine dernière à l’intérieur du pays, tournée qui les a emmené également à Sokodé, Bafilo et Mango.
Rappelons que le 26 juillet dernier, la coalition s’est rendue à Accra pour une dernière rencontre avec le président ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise togolaise avant le 31 juillet.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com