Crise au Togo: Faure Gnassingbé remet sa vie et son pouvoir au Christ

Faure Gnassingbé a assisté ce dimanche à une prière de salut sur le peuple togolais au stade de Kégué. En pleine crise, beaucoup de prières se font sur le Togo afin que le pire ne survienne.

Dans cette atmosphère électrique, les fidèles ont prié sur le Togo et demandés au Seigneur de protéger le pays d’une éventuelle insurrection. Tant un plan d’insurrection est craint par le pouvoir.

« Au nom de Jésus, tout plan de déstabilisation de nos institutions sont voués l’échec », telle était la prière adressée ce jour au stade de Kégué en présence du président Faure Gnassingbé et quelques membres du Gouvernement.

Faure Gnassingbé de confession chrétienne a toujours été aux côtés des manifestations évangéliques sur le pays. Et en pleine crise ou le peuple à chaque manifestation crie « Faure Must Go », cette séance de prière était fondamentale pour lui.

Tout comme l’opposition qui s’en remettait à Dieu pour la suite de la lutte, Faure Gnassingbé aussi remet sa vie et son pouvoir au Christ.

Malgré les manifestations monstres, l’homme semble égal à lui-même et son interview accordée au magazine jeune Afrique a fait voir un homme qui n’est pas près de laisser tomber le fauteuil présidentiel. Il croit en un dialogue et invite tous les partis politiques à venir à la table de discussions.

Un appel au dialogue qui pour certains a du plomb dans l’aile, Faure Gnassingbé hésite à signifier ce qu’il fera en 2020. Or, l’opposition elle ne souhaite que son départ pour 2020.

Pour l’heure, on s’achemine vers un dialogue que l’on peut qualifier du « dialogue du siècle », tant les enjeux sont très grands.

Quant à l’opposition, elle continue toujours de croire à la force de la rue et multiplie les manifestations publiques.

Au pays de Faure Gnassingbé, l’avenir socio-politique reste encore incertain à l’orée d’une nouvelle année.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.