Home Société Covidgate : le ministre Ayewouadan botte en touche pour les 15 millions du...

Covidgate : le ministre Ayewouadan botte en touche pour les 15 millions du logo [Vidéo]

0
484
Akodah-Ayewouadan.jpg

http://gtaassurancesvie.tg

Dans le rapport d’audit de la Cour des Comptes sur la gestion scandaleuse du fonds Covid-19, ce qui a le plus retenu l’attention de l’opinion, c’est le fameux logo qui a coûté plus de 15 millions de francs CFA.

Jeudi dans l’émission « Emergence » sur la  chaîne New World Tv, le ministre de la Communication et des Médias, Prof. Ayewouadan Akodah a été interrogé sur le sujet. « Pourquoi un logo qui visiblement selon certains critères ne ressemble pas à grand-chose, couterait jusqu’à 15 millions de francs CFA ?». C’est en substance, la question qui a été posée au ministre chargé de la  Communication. 

D’un seul coup, le porte-parole du gouvernement qui a toujours eu des réponses à toutes les questions lors des grands événements de la République et qui avait soutenu au tout début de l’émission qu’il a lu le rapport en entier et qu’il maitrise les contours, le fond et la forme dudit rapport, commence à tituber. Il a visiblement perdu son latin.

« Alors pour le logo… c’est quel ministère qui était concerné ? », se demande-t-il avant d’ajouter : « Alors pour le  logo, je…je… je n’ai pas des éléments de réponses. La leçon que je tire, c’est que sur cette base-là, la barre est désormais mise très haute pour les prochains concours de logo que nous aurons à lancer. Je le disais tout à l’heure, je n’ai pas toutes les conditions de passation de ce concours de logo, mais ce que je sais c’est que le montant est élevé et comme je le disais, il nous faut encadrer ».

C’est juste ça sa réaction à propos de cette question cruciale. Etonnant, n’est-ce pas ?

Suivez sa réaction à partir de la 23ème minute !

Avec Icilome

Source : Togoweb.net