Covid-19 : “un répit dans la propagation de la maladie”

Covid-19 : “un répit dans la propagation de la maladie”

(Togo Officiel) – Au Togo, après la vague de contaminations observée dans le pays (entre juillet et septembre), et la diminution des cas qui s’en est suivie, il est noté aujourd’hui un net répit dans la propagation de la maladie. C’est ce qu’a révélé le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa à l’équipe gouvernementale en conseil des ministres vendredi.

Ce constat effectué à partir de l’analyse des données épidémiologiques et vaccinales de la pandémie à la Covid-19 au Togo, révèle également une baisse du nombre de personnes vaccinées par jour. A cet effet, “le conseil a instruit pour que des dispositions sectorielles soient prises pour accélérer la campagne de vaccination tout en continuant d’observer les mesures barrières”. L’objectif recherché est notamment d’anticiper sur la période des fêtes de fin d’année et de prémunir le pays contre les nouvelles vagues constatées un peu partout dans le monde. Pour l’exécutif, “une telle anticipation, avec des mesures appropriées, permettra d’envisager de façon sereine la période des fêtes de fin d’année”.

Pour le Togo, qui a accéléré depuis les derniers mois l’acquisition de vaccins, avec un stock de plus d’un million de doses, l’objectif est d’atteindre, voire dépasser, le cap du million de vaccinés d’ici la fin de cette année.

Lire aussi

La vaccination s’étend à toutes les régions, pour les 18 ans et plus

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.