Covid-19/Relance de l’économie : Le 7 propositions du Patronat au gouvernement

Le nouveau coronavirus a sérieusement impacté les activités économiques au Togo. D’ores et déjà, les responsables des entreprises au Togo pensent à l’après-pandémie et font des propositions au gouvernement en vue de la relance de l’économie du pays.

Rééchelonnement de l’échéance du règlement des dettes contractées par les entreprises, mise en place d’un fonds de garantie pour faciliter le financement pour la relance des entreprises, voilà entre autres, les propositions formulées par le Conseil national du patronat (CNP) au gouvernement togolais.

Voici les 7 propositions phares du CNP-Togo

1 Différer pour une période de trois (03) mois le paiement des impôts, les taxes et les versements assimilés dus à l’Etat ainsi que des charges sociales, du fait des difficultés de trésorerie des entreprises.

2 Prévoir un échéancier de règlement des dettes de la période de crise rééchelonnées sur une période de six (06) mois.

3 Exonérer les importations des droits et taxes de port sur les équipements de santé, matériels et les médicaments entrant dans-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.