Covid-19 : Les Etats-Unis semblent trouver un remède

Les USA ont récemment présenté un remède qui semble efficace contre le Covid-19. Il s’agit du Remdesivir, un médicament qui a été testé sur des patients atteints de la maladie. Un traitement qui s’est avéré prometteur, selon les conclusions des essais cliniques réalisés sur le sol américain.

D’entame, il faut rappeler que le Remdesivir, n’est pas une nouvelle découverte. Le médicament existait depuis et a déjà fait ses preuves dans le traitement contre le virus Ebola, indiquent plusieurs sources.

Selon les informations, le produit, lors de son expérimentation, les malades hospitalisés ont manifesté une guérison beaucoup plus rapide donnant ainsi une lueur d’espoir au gouvernement américain.

« Les données montrent que le remdesivir a un effet clair, significatif et positif pour réduire le temps de rétablissement des patients », selon Anthony Fauci, Directeur de l’Institut des maladies infectieuses aux Etats-Unis.

A l’en croire, « c’est une preuve très importante, car cela prouve que nous pouvons bloquer le virus ».

Le scientifique a par ailleurs avancé qu’il se pourrait que le remde-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.