Covid-19 : Non, le peuple Togolais n’est pas ignorant. C’est ce régime incompétent de Faure Gnassingbé qui manque de crédibilité.

Insulter le peuple togolais d’ignorant, d’inconscient et d’insouciant parce que les gens refusent de se confiner est d’une méchanceté inouïe. Nous savons tous que la quasi totalité de ce peuple vit au jour le jour, engluée dans une misère galopante créée et entretenue par les Gnassingbé, et ce n’est pas un virus qu’ils ne voient pas ( même s’ils voient à la télé ( télé que beaucoup n’ont d’ailleurs pas) des victimes )), ce n’est donc pas un virus qui les pousserait sur-le-champ, sans une vraie sensibilisation, à aller se confiner pour mourir de faim.

A côté de nous, les autorités ghanéennes, conscientes de cette réalité, on fait désinfecter les marchés et lieux publics pour diminuer les risques de contagion, au moment où elles continuent de sensibiliser le peuple à se confiner.

Quand, il y a juste quelques semaines, on a vidé les caisses de l’État pour fabriquer des gadgets de campagne électorale, transbahuté toute l’économie du pays pour aller corrompre l’Élysée à reconnaître des résultats frauduleux, qu’on se retrouve incapable, sans un centime, de gérer une pandémie, que celui qui prétend diriger le pays se cache sous son lit en train d’envoyer des tweets dans la nature, on ne rejette pas le tort sur le peuple.

Le peuple togolais ne peut pas devenir un souffre-douleur que tous les traîtres, les roublards, les menteurs, les paresseux, avec calvitie ou pas, peuvent insulter, rabaisser et humilier à volonté pour justifier l’incompétence notoire d’un régime stérile. Arrêtez cette méchanceté !

David Kpelly / FB

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.