vendredi, septembre 25, 2020
Accueil Société Covid-19: les visières ne protègent pas contre le coronavirus.

Covid-19: les visières ne protègent pas contre le coronavirus.

Après l’apparition de la pandémie de coronavirus, plusieurs accessoires ont été mis en place pour mieux respecter les gestes barrières afin de lutter contre la propagation du virus. Parmi ces accessoires on retrouve les visières de protection. Utilisées à des fins professionnelles ou personnelles, les visières ne procurent pas une protection suffisante contre le Covid-19.

Lorsque la distance de 1,5 mètre ne peut pas être maintenue, le masque est nécessaire. L’une des différences majeures entre le masque et la visière concerne les particules en suspension. Le premier permet de s’en protéger tandis que la seconde se révélerait inefficace en la matière.

Les visières peuvent protéger leurs porteurs des grosses gouttelettes émises après une toux par une personne à proximité, mais ne protègent pas des petites particules qui sont en suspension dans l’air.

Les visières ne doivent donc être utilisées qu’en complément d’un masque, et ne peuvent pas le remplacer dans les lieux où il est obligatoire.

Pour une meilleure protection contre la Covid-19, optez donc pour les masques chirurgicaux ou artisanaux et respectez les gestes barrières.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.