Covid-19 : La règle des 3T pour endiguer la propagation vertigineuse

Le Togo n’est pas sorti de l’ornière avec sa guerre contre le coronavirus. La maladie, malgré les mesures prises par les autorités togolaises, se propage à un rythme inquiétant, ce qui amène à adopter de nouvelles stratégies. Plusieurs cas de contamination sont signalés presque tous les jours. Le mal est dans la cité.

Pour la coordination de riposte contre la maladie, il faut parer au plus pressé. Et donc, la règle des 3T a été trouvée. Il s’agit de tester, traquer et traiter. Rien ne sera désormais laissé au hasard, selon les autorités sanitaires en charge de trouver des stratégies de riposte à la maladie.

Faut-il tester tous les Togolais ? En tout cas la réflexion est en cours. Même si cette option a son coût. Mais des tests en masse seront organisés pour vite déceler les porteurs du virus et les isoler afin d’éviter que ces personnes ne contaminent d’autres. Il y a également la traque. C’est-à-dire que ceux qui reviennent des voyages mais se cachent pour ne pas se mettre en quarantaine seront traqués et testés.

Ces personnes, qui sont de potentiels porteurs du virus, pourront contribuer à endiguer la maladie si e-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.