Covid-19/Humour : Gbadamassi sur l’histoire de couvre-feu au Togo

En ces périodes de crise sanitaire liée au Covid-19, tous les moyens de sensibilisation sont privilégiés, si tant est qu’ils permettent à la population d’être informée et de se mettre à l’abri du danger.

Apparemment, l’humoriste togolais Agbléta Kokou Emmanuel alias « Gbadamassi » semble avoir compris l’enjeu. Et il joue sa partition dans le cadre de lutte commune contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo.

Dans une scène publiée sur la chaine YouTube « Mag TV », l’humoriste togolais se déguise en un élément de la force spéciale mixte anti-pandémie. La bouche et le nez couverts d’une bavette. Et une ceinture dans la main. L’homme verbalise deux individus qui, à première vue, ne respectent pas les mesures de distanciation recommandées par les autorités sanitaires. Il ordonne à un agent de santé de prendre leur température avant de les envoyer auprès du lavabo pour accomplir le rituel en vigueur, le lavage des mains avec du savon. Enfin, il leur donne chacun une bavette.

Après quelques volées de coups de ceinture, le militaire intime l’ordre à ces deux contrevenants de s’agenouiller pour n’avoir pas observé le couvre-feu instauré le 1er avril dernier par le chef de l’Etat.

« Après c’est pour dire que l’armée vous a frappé. Est-ce que je vous ai frappé ? D’où venez-vous ? Il est 1 heure du matin. D’où venez-vous ? Je dis, ça là, on va les corriger. Le chef de l’Etat a donné des consignes fermes : 20 heures restez à la maison ! Nous, on va vous contrôler. On dit couvre-feu, c’est couvre-feu », a-t-il lancé sur un ton nerveux…

Au-delà de l’aspect humoristique, cette scène traduit la situation de crise que traverse le pays actuellement. D’un côté, certains citoyens qui n’ont cure des mesures de ripostes prises par le gouvernement pour endiguer le virus, et de l’autre côté, la violence excessive des éléments de force anti-covid 19 sur les populations pendant le couvre-feu.

Suivez plutôt la scène dans son intégralité !

Godfrey A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.