Covid-19 : Faute de masques industriels, les artisans se mobilisent

Face au manque de production industrielle, les artisans togolais multiplient les initiatives en vue de la fabrication de masques alternatifs.

En collaboration avec le ministère togolais du Développement à la base, le Pnud-Togo, la Chambre Régionale des Métiers et bien d’autres partenaires, Nunya Lab – incubateur pour le développement lancé en novembre 2019 – organise des formations en faveurs des artisans locaux. Objectif : produire des masques de protection.

Experts en réalisation de masques de protection efficaces, les incubés de Nunya Lab ont formé le 12 mai 2020, en tout 169 artisans. Aussi, cette semaine, plus précisément ce vendredi 22 mai, 79 autres artisans ont été formés.

Egalement, la Chine est au chevet du Togo pour l’aider à accroître sa capacité de production de masques. Le mercredi 20 mai, l’empire du Milieu, par le biais de son ambassadeur, Chao Weidon, a fait don de lot de matériels au ministère togolais de l’artisanat.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.