Le Covid-19 fait assez de ravages dans le monde. Au Togo, plus d’une vingtaine de cas confirmés ont été déjà enregistrés. Le nombre des cas suspectés ne cessent de grimper. Et le comble, c’est que bon nombre des Togolais ne prennent pas encore conscience de la situation. Ils minimisent le danger.
C’est à croire que les Togolais sont immunisés contre le coronavirus. Malgré le danger que représente cette pandémie, certaines « brebis galeuses » refusent d’observer les consignes et les dispositions prises par le gouvernement togolais afin d’éviter la propagation de cette maladie dans le pays. Mêmes les mesures barrières recommandées pour se protéger ne sont pas respectées.
A Lomé, les bars et les boites de nuit fonctionnent toujours en plein régime. Certains lieux de culte continuent d’être animés. La situation indigne plus d’un. Dans une interview accordée à nos confrères de « Savoir News », Dr Gilbert Tsolényanu, l’un des médecins de l’unité opérationnelle de prise en charge des malades de covid-19, a vivement déploré cette « insouciance » dont fait preuve certains Togolais face à la menace du viru-
Source : icilome.com