Il n’y a pas de cas confirmé de Covid-19 en libre circulation au Togo

Il n’y a pas de cas confirmé de Covid-19 en libre circulation au Togo

(Togo Officiel) – Au Togo à l’heure actuelle, il n’existe aucun cas confirmé ou enregistré de Coronavirus (Covid-19) qui circule librement. La précision a été apportée ce jeudi par le Chef de l’Unité opérationnelle de prise en charge des malades Majesté Ihou Watéba.

18082 il in a pas de cas confirm de covid 19 en libre circulation au togo ocb

En cause, des informations faisant état de la cavale d’un malade. Un citoyen béninois s’était en effet présenté mercredi aux autorités sanitaires avec des symptômes de la grippe au Coronavirus (Covid-19). Les tests se sont révélés positifs mais le malade n’a pas pu être pris en charge par les autorités, parce qu’ayant regagné son pays pour s’y soigner.

Des échanges ont eu lieu entre les centres de santé béninois et togolais et la confirmation a été faite, a indiqué Ihou Watéba.

En définitive, tous les cas confirmés et actifs de Covid-19 au Togo sont tous pris en charge au CHR-Lomé Commune, dédié à cet effet, et tous les cas suspects sont mis en quarantaine à l’Hôtel Lébénè réquisitionné à cet effet.

Un nouveau cas a été confirmé ce jeudi, portant à 24 le nombre de cas au Togo, pour 23 actifs.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.