vendredi, mai 29, 2020
Accueil Société Togo:la route nationale n°5(Lomé-Kpalimé) bientôt en travaux.

Togo:la route nationale n°5(Lomé-Kpalimé) bientôt en travaux.

La route nationale N°5 Lomé-Kpalimé va connaître des travaux de réhabilitation et de renforcement ainsi que   de construction des bassins de rétention d’eau de Todman, Ségbé et d’Adidogomé dès le mois prochain. L’information provient d’une note du ministre chargé de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, aux préfets des localités touchées par les travaux.

Les travaux seront axés sur la construction et la mise en 2X3 voies du tronçon Todman-Zanguera (sud-ouest de Lomé) long de 15 km mais pas que. On annonce également l’aménagement en 2X2 voies du tronçon Zanguera – Noepé (8 km) ainsi que la réalisation d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé, soit sur une distance de 91 km.

Compte tenu de l’importance des ces travaux de réhabilitation routière, le ministre invite la population riveraine et environnante à prendre des dispositions nécessaires avec les maires et les chefs cantons et de villages concernés par le projet pour sensibiliser les populations riveraines installées dans l’emprise de la route, à la libérer dans les meilleurs délais.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.