Home Sport Coupe de l’indépendance : ce geste pour Moustapha Bodé fait jaser

Coupe de l’indépendance : ce geste pour Moustapha Bodé fait jaser

0
566
Coupe-de-lindependance.jpg

La finale de la coupe de l’indépendance a été disputée jeudi au stade de Kégué.  Elle a été remportée par l’Association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK) sur un score de 2 buts à 0 face à Koroki Métété de Tchamba. A l’issue de la rencontre, un joueur de l’équipe victorieuse a rendu un hommage à Moustapha Bode.

C’est le geste sensationnel qui aurait retenu plus d’attentions à Kégué après la finale. Après le coup de sifflet final, le latéral droit de l’ASCK, s’est enfilé un T-shirt à travers lequel, il rend hommage à Moustapha Bode.

« Je t’aime Bode Moustapha. Fier d’être ton fils… Maman, je t’aime » a griffé Sabour Bode sur T-shirt conçu pour la circonstance.

Sabour Bode est le fils de Moustapha Bode qui réclame 25 millions de francs CFA à la Fédération togolaise de football (FTF) pour prime des matchs qu’il aurait préparés pour le Togo dans les années 2006.

M. Bodé a plusieurs fois déclaré que tant qu’il n’aurait pas touché cette somme, il sera compliqué pour l’équipe nationale togolaise d’engranger de nouvelles victoires en compétitions continentales.

Plusieurs acteurs du football togolais dont l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor parlent de chantage de la part de Moustapha Bodé. Mais comme par coïncidence, l’équipe nationale togolaise ne gagne plus et est presque éliminée dans les qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

La finale de la coupe de l’indépendance

La compétition a enregistré la participation de 8 clubs de la 1ere et 2è division togolaises.

La finale a mis aux prises ASCK et Koroki, vainqueur d’Asko de Kara, le grand favori en demi-finale. Elle a été jouée jeudi sous une pluie au stade de Kégué.

Le trophée mis en jeu a été remporté par ASCK qui gagne de nombreuses fortunes.

Avec Togo Breaking News

Source : Togoweb.net