Corruption dans le foot africain / Le nom d’un arbitre togolais cité dans une enquête de la BBC

315

Corruption dans le foot africain / Le nom d’un arbitre togolais cité dans une enquête de la BBC

A l’issue d’une enquête menée par des confrères de BBC en collaboration avec le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw concernant une affaire de corruption de haut niveau au sein du foot africain, il a été rapporté que plusieurs personnalités dont l’arbitre Togolais Bebou Yanissou y sont impliquées.

D’après la production audiovisuelle en lien avec l’enquête, l’arbitre togolais aurait reçu 2 000 dollars (soit 1 000 000 de FCFA) et aurait en contrepartie changé le cours d’un match. Après cet acte contraire à l’éthique de la profession, cette somme a été partagée entre ses collègues dudit match. Selon les informations, cette somme est largement au-dessus de la moyenne du salaire des arbitres internationaux en match officiel.

En effet, ce comportement lui aurait fait perdre l’opportunité de participer à la Finale de la Coupe du Togo en tant que quatrième arbitre. Bientôt, il sera auditionné par la FTF (Fédération Togolaise du Football), a indiqué Pierre Lamadokou, le Secrétaire Général de l’instance nationale du football togolais sur Taxi Fm, une radio de la place ce samedi dans l’émission, Agora du foot.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here