Correction : Affaissement de la voie au Port de Lomé, inconcevable !!!

0
304

L’apparition le 04 octobre 2023 d’un trou dans la chaussée entre le rond-point Port et le rond-point CIMTOGO sur la Nationale N°2 continue de susciter de vives réprobations au sein de la population.

Les premiers constats opérés par les équipes techniques, mobilisées par le ministère des travaux publics, le Port autonome de Lomé, la Commune du Golfe 1, l’Agence nationale de la protection civile, avec l’appui des forces de sécurité, ont révélé l’affaissement et la rupture d’un collecteur d’eau en buses construit dans les années 1960 et traversant la route à une profondeur d’environ 3 mètres.

La parade trouvée consiste à décaisser la chaussée, et à déposer le collecteur qui sera reconstruit. Comment une voie qui est en chantier peut-elle connaitre encore l’affaissement et la rupture d’un collecteur d’eau en buses construit dans les années 1960 et traversant la route à une profondeur d’environ 3 mètres sans être constaté et réaménagé jusque-là ?

Quelles sont les études qui ont faites avant la réfection de cette route Lomé-Aného ?
Des travaux bâclés de la sorte, il y en a par dizaine à travers le pays. La principale raison, c’est l’impunité. C’est bien triste que des situations similaires perdurent sous ce règne sans fin.

Source : Lecorrecteur.info

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com