Coronavirus : Premier cas de coronavirus au Togo, le gouvernement rassure

Coronavirus : Premier cas de coronavirus au Togo, le gouvernement rassure

(Togo Officiel) – Un premier cas de coronavirus vient d’être confirmé au Togo. L’information est annoncée officiellement ce vendredi, par SEM Komi Selom Klassou, premier ministre, à l’occasion d’un point de presse à la Primature.

C’était en présence notamment de Prof Moustapha Mijiyawa, ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, et de la Représentante résidente de l’OMS au Togo.

Le sujet, dans un état stable, est une femme de 42 ans, résidant à Lomé avec sa famille. Ayant séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en France, et en Turquie, du 22 février au 02 Mars, elle est rentrée sur le territoire togolais via la frontière terrestre de Sanvee Condji (le 02 mars 2020). Le gouvernement annonce par ailleurs qu’elle a été mise en quarantaine, ainsi que toutes les personnes étant entrées en contact.

Une réunion de crise s’est tenue ce matin avec le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en vue de prendre les mesures idoines.

Les autorités appellent, par la même occasion, la population à faire preuve de calme, et à observer les mesures de protection prescrites. Pour rappel, les numéros verts disponibles pour signaler les cas éventuels de Covid-19 sont le +228 22 22 20 73 / +228 91 67 42 42.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.