Coronavirus au Togo: sans masque, Faure Gnassingbé très optimiste

Le Togo a célébré ce 27 avril 2020 le 60e anniversaire de son accession à l’indépendance dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Coronavirus. Hier dimanche déjà, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a lancé la célébration en réanimant la flamme de l’indépendance.


 « J’ai rallumé ce jour la flamme de l’indépendance marquant les 60 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous, dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie », a-t-il écrit sur Twitter.

A LIRE AUSSI: [Vidéo]: « Donnes des instructions pour arrêter tout ça »- Agbéyomé à Faure

Sur les réseaux sociaux, cet optimisme du chef de l’Etat togolais ne semble pas rassurer les internautes qui ont fait remarquer que le président togolais n’a pas porté de masque tout au long de la cérémonie.

« Merci Monsieur le Président mais mon seul soucis est que vous n’aviez pas porté de cache nez et pourtant on nous dit de respecter les mesures barrières. Vous êtes notre président et vous devez nous montrer les bons exemples. Bonne fête à tous les fils et filles de notre cher pays le Togo », a commenté un internaute.

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: la vraie mission des médecins Cubains au Togo

Il faut noter par ailleurs qu’en raison de la pandémie du Coronavirus, le Togo a célébré assez sobrement son jubilé de Diamant. En lieu et place du défilé habituel, la cérémonie a été réduite à une prise d’armes au palais de la présidence de la République en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement et des chefs d’Etat-major des différents corps des Forces armées togolaises (FAT).

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.