Coronavirus au Togo: la bonne nouvelle

Fermées depuis le 20 mars, les frontières terrestres et aériennes  seront bientôt rouvertes suite à une « stabilisation de l’évolution »  de la pandémie de covid-19 dans le pays. L’information a été confirmée par la coordination nationale de la gestion de la pandémie.


« Nous allons progressivement vers l’ouverture des frontières, notamment la reprise des vols (…) Nous sommes en train de nous préparer pour la reprise des cours », a indiqué le médecin colonel Mohaman Djibril, coordonnateur national mercredi devant la presse.

A LIRE AUSSI: Togo: la date de la reprise des classes est finalement connue

Un laboratoire est en cours d’installation à l’aéroport international de Lomé pour les voyageurs qui seront soumis à des mesures médicales et administratives.  Les mêmes dispositifs seront posés aux frontières terrestres.

Depuis le 9 juin, le gouvernement a imposé le port des masques à tous et levé le couvre-feu,et le bouclage des villes, Lomé, Sokodé, Kpalimé et Tsévié.

A la date du 11 juin, le Togo compte 524 cas confirmés de COVID-19, soit 271 personnes guéries, 240 patients sous traitement et 13 décès.

24heureinfo

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.