Coopération Togo-Kazakhstan : Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev se sont entretenus

0
551
Coopération Togo-Kazakhstan : Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev se sont entretenus

(Togo Officiel) – Liés depuis 2014, année d’établissement de leurs relations diplomatiques, le Togo et le Kazakhstan veulent renforcer leur coopération bilatérale. Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a eu un entretien téléphonique dans ce sens  mardi 03 octobre avec son homologue, Kassym-Jomart Tokayev. 

Au cours de cet échange, qui a également porté sur des sujets d’ordre continental et international, les deux leaders se sont félicités de la qualité du partenariat entre Lomé et Astana, avant d’envisager les perspectives de son approfondissement. 

Plusieurs secteurs clés pourraient notamment être concernés, comme le commerce et les investissements, les transports et la logistique, ou encore l’agriculture.  

En outre, la célébration l’année prochaine du 10ème anniversaire de l’établissement des relations entre les deux pays, devrait être l’occasion de marquer une nouvelle étape de ce partenariat gagnant-gagnant.

Pour rappel, le Kazakhstan, situé en Asie Centrale, est l’une des républiques issues de la dislocation de l’Union Soviétique. Le pays, dont l’économie est très diversifiée (pétrole, uranium, potassium, céréales, textiles, bétail, entre autres), est le quatrième plus vaste au monde.

Source : RepubliqueTogolaise.com