Coopération parlementaire bien ancrée

Les rencontres sont très fréquentes entre les deux hommes. Le président de l’Assemblée, Dama Dramani a reçu lundi l’ambassadeur de Chine, Liu Yuxi.

Les sujets de discussion ne manquent pas. Ils ont parlé de l’avancée des travaux du futur siège du Parlement, financé et construit par la Chine. En 2018, les députés auront enfin un bâtiment à eux et pourront quitter les bureaux peu adaptés du Palais des congrès de Lomé.

Autre dossier abordé, le renforcement de la coopération parlementaire. A cet égard, plusieurs visites officielles sont prévues cette année. Aucun détail n’a été fourni, mais des élus des deux pays ont prévu de se voir pour examiner les voies et moyens d’avoir une relation dynamique.

L’Assemblée nationale populaire de Chine et son département international est très active au Togo. La coopération parlementaire a toujours fait partie de la politique de Beijing sur le continent.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.