Coopération : Lomé et Séoul vont approfondir leur partenariat

0
440
Coopération : Lomé et Séoul vont approfondir leur partenariat

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a achevé samedi 25 mars, sa visite officielle en Corée du Sud. Le déplacement, entamé depuis le 22 mars dernier, s’inscrivait dans la volonté des deux pays de renforcer leur coopération bilatérale, vieille de 60 ans.

Plusieurs activités ont été ainsi menées par la délégation : rencontres avec des opérateurs économiques, présentation des opportunités d’investissements et des atouts du Togo, séances de travail avec des acteurs municipaux, entre autres. Également au menu du séjour, une rencontre avec la diaspora togolaise établie dans le pays.

A l’issue de la visite, il a été convenu un approfondissement du partenariat entre les deux pays, particulièrement dans le secteur économique. D’ailleurs, un accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements devrait bientôt être signé, suivi d’un rapprochement entre les secteurs privés des deux pays. 

Rappelons qu’en début d’année, le Pays du matin calme avait manifesté son appui au gouvernement togolais en mobilisant près de 3 milliards FCFA pour le secteur de l’éducation dans la région des Savanes.

Source : RepubliqueTogolaise.com