Au Togo, il n’y a pas que la crise sanitaire qui suscite l’inquiétude au sein de la communauté internationale.
Même si elle est noyée par l’actuelle pandémie du Coronavirus, la présidentielle du 22 février dernier et la contestation qui s’en est suivie préoccupe toujours les partenaires du Togo comme la Russie.
D’après un communiqué des autorités russes consulté par la rédaction de TogoWeb, la situation politique du Togo au lendemain de la présidentielle du 22 février a fait l’objet d’un échange le 25 mars dernier entre le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey et son homologue russe Mikhail Bogdanov.
Même si le contenu exact des discussions n’ a pas été dévoilé, le communiqué précise que l’échange entre les deux diplomate a porté sur les contestations électorales au Togo.
A l’observation, cet échange a eu lieu peu avant la convocation de l’ancien premier ministre Gabriel Agbéyomé Kodjo par le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). Proclamé 2e à l’issue de la présidentielle, Agbéyomé Kodjo conteste les résultats définitifs et estime avoir gagné les élections.
Dans la foulée, son immunité parlementaire a été levée par l’Assemblée Nationale sur demande du Procureur de la République qui l’accuse d’atteinte à la sureté interne de l’Etat.
David TOUMI
Source : Togoweb.net
Vous ne nous appenez rien de nouveau. Cet article est creux et vide. Ce n’était même pas la peine
Comments are closed.