Communications électroniques : le gouvernement précise les conditions d’exploitation

0
877
Communications électroniques : le gouvernement précise les conditions d’exploitation

(Togo Officiel) – Au Togo, l’exécutif revoit les conditions d’exploitation des réseaux et services de communications électroniques. Un projet de décret fixant les conditions d’exploitation a été adopté en ce sens, mercredi 5 avril à Lomé. 

L’objectif est de permettre aux acteurs de se développer tout en boostant l’économie. Le texte concerne principalement les taux, les modalités de recouvrement et d’affectation des frais et redevances dus par les opérateurs et exploitants. L’acte inclut également les fournisseurs d’équipements et terminaux et installateurs d’équipements radioélectriques. “Il n’y a pas de nouvelles taxes ni de redevance”, a clarifié le porte-parole de l’exécutif, Akodah Ayewouadan. L’exercice vient simplifier les dispositions de la loi des communications électroniques de 2012.   

Pour rappel, plusieurs réformes sont opérées dans le secteur pour le rendre plus compétitif. Elles s’inscrivent dans la dynamique de permettre au pays de devenir un hub digital, conformément à la feuille de route gouvernementale. 

Lire aussi:

Le Togo ouvre son premier data center

Source : RepubliqueTogolaise.com