Commonwealth : Le Togo à la Conférence des ministres de la Jeunesse

0
121

La 10ème réunion des ministres chargés de la Jeunesse du Commonwealth a débuté à Londres ce mardi 12 septembre 2023, attirant les projeteurs sur la capitale britannique. Le Togo, membre du Commonwealth depuis plus d’un an et en pleine intégration, est représenté par Myriam Dossou-d’Almeida.

Des représentants de haut niveau de plus de 46 pays et de six territoires britanniques d’outre-mer, dont 35 ministres du gouvernement, assistent à la réunion au siège du Secrétariat du Commonwealth, à Marlborough House. La réunion, qui se tient sous le thème : « Viser plus haut : offrir davantage aux jeunes du Commonwealth », est présidée par le gouvernement du Pakistan.

Pendant trois jours, les ministres se réuniront pour discuter des enjeux et des priorités liés à la jeunesse au sein de cette organisation internationale.

En marge de cette réunion, la ministre togolaise en charge de la Jeunesse, Mme Myriam Dossou-d’Almeida, a eu l’occasion d’échanger avec Patricia Scotland, la Secrétaire générale du Commonwealth. Les discussions ont porté sur le potentiel soutien que le Commonwealth peut apporter aux jeunes togolais, notamment en ce qui concerne le développement de l’intelligence artificielle et l’amélioration de leurs compétences linguistiques.

Il est à rappeler qu’il y a peu, la Commission des bourses du Commonwealth a octroyé au Togo 32 bourses d’études pour des programmes de master (19 places) et de doctorat (13 places) au Royaume-Uni pour l’année 2024.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.