Comment le Togo veut sécuriser les résultats de ses tests PCR

La Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR- Covid-19) annonce que les tractations sont en cours pour une sécurisation efficace des résultats des tests PCR effectués sur le sol togolais.

L’annonce a été faite ce mercredi 4 août 2021 à Lomé lors du point de presse hebdomadaire de la CNGR-Ciovid-19 . Conformément à une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Togo se prépare à se doter d’un code QR destiné à la protection des résultats des tests PCR.

Objectif, réduire de façon significative les tentatives de fraudes des résultats et rendre ces derniers crédibles sur le plan internationale.

De plus en plus de pays se dotent de pass sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Or il se fait que des esprits malins proposent à leurs clients des tests aux résultats douteux, contribuant ainsi à propager la maladie virale.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.