Climat: les propositions du Togo à la COP26

Publicités

Faure Gnassingbé séjourne est à Glasgow en Ecosse. Le chef de l’Etat prend part à la 26è édition de la Conférence des parties sur le climat (CoP26) qui s’est ouverte dimanche à Scottish Event Campus.

A LIRE AUSSI: Lomé: comprendre pourquoi la maison de Kpatcha Gnassingbé était encerclée ce samedi

Les activités de la CoP26 se tiennent jusqu’au 12 novembre prochain. Plusieurs chefs d’état et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la ¢convention cadre des nations unies sur le ¢changement climatique (CCNUCC) sont présents à ce rendez-vous mondial.
Les échanges lors des travaux visent à convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’accord de paris signé il y a six ans.
C’est l’occasion pour les dirigeants du monde de faire le point des actions menées et renouveler les engagements en vue de mieux faire face aux défis du changement climatique.

Publicités

A LIRE AUSSI: Drame aux USA: accusé d’atteinte sexuelle, un Togolais de 24 ans se suicide

La délégation togolaise saisira l’occasion pour formuler des propositions concrètes. Ces propositions toucheront les initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement.
Le pays de Faure Gnassingbé a signé en septembre 2016 l’accord de paris. Les autorités togolaises ambitionnent de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Publicités

Togobreakingnews

Publicités


Publicités


Crédit photo: présidence de la République

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.