Début des travaux de la COP26

Début des travaux de la COP26

(Togo Officiel) – La 26ème Conférence des parties sur le climat (COP26) s’est officiellement ouverte ce lundi 1er novembre à Glasgow (Ecosse). Le Togo y participe, représenté par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Cet important rendez-vous, auquel prennent part près de 120 dirigeants de la planète, vise principalement à plancher de façon concrète et coordonnée sur l’urgence climatique, et renforcer les engagements pris par les pays à Paris en 2015.

Il est temps de dire Assez ! Assez de brutaliser la biodiversité. Assez de nous tuer nous-mêmes avec le carbone. Assez de traiter la nature comme des toilettes. Assez de brûler et forer et extraire toujours plus profond. Nous creusons nos propres tombes”, a martelé le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres à l’ouverture des travaux. Une position que défendra également le n°1 togolais au cours du sommet.

Dimanche, à son arrivée dans la capitale écossaise, le Président de la République a rappelé dans un tweet la détermination du pays. “Engagé pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Togo a récemment révisé à la hausse ses contributions déterminées au niveau national, et entend en appeler à un sursaut collectif, pour une action immédiate”, a précisé Faure Gnassingbé.

Les travaux se dérouleront jusqu’au 12 novembre.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.