Les Eperviers du Togo ont joué et tenu en échec les Eléphants de la Côte d’ivoire lors de la première journée de la CAN 2017 dans le groupe C. Le Togo compte désormais un point dans le groupe avant son prochain et pour le sélectionneur Claude Leroy, qui ne cache pas sa joie, c’est un bon match nul…
Réagissant sur la rencontre Côte d’ivoire-Togo en débriefing, Claude Leroy a salué le comportement des joueurs togolais qui se sont montrés très disciplinés tactiquement sur le terrain face aux Eléphants bourrés de talents.
« Sur quelques actions ont s’est dit qu’on aurait pu marquer ce but qui aurait été merveilleux et puis aussi on a tremblé sur d’autres actions offensives ivoiriennes… Je crois qu’il n’y a pas à pleurnicher pour le match nul. », a indiqué le Sélectionneur togolais qui a salué un remarquable état d’esprit et le comportement des Eperviers.
« C’est aussi un bon point pour le football africain, ce genre de rencontre… Les 3 dernières minutes on ferme tout. Je voulais pas prendre un but idiot qui anéantisse les efforts incroyables de mon équipe pendant les 87 premières minutes de la rencontre », a-t-il dit.
Avec le match nul, le Togo compte un point et peu aborder sereinement sa prochaine rencontre qui se joue le vendredi prochain contre le Maroc à 19 GMT.
Dans l’autre rencontre, la RDC a gagné le Maroc par 1-0 et prend la tête du groupe. Le Togo et la Côte d’ivoire suivent avec 1 point chacun et le Maroc est dernier avec 0 point.
TogoBreakingNews.info