Home Sport Classement FIFA (F) : le Togo fait un petit pas

Classement FIFA (F) : le Togo fait un petit pas [mars 2023]

0
452
Eperviers-dames.jpg

L’instance dirigeante du football dans le monde, la FIFA, a renouvelé ce vendredi 24 mars 2023, le classement des équipes nationales de football. Cette fois, les Éperviers Dames du Togo ont fait un petit saut.

Plus de trois mois se sont écoulés depuis la parution du dernier Classement Féminin Mondial FIFA/Cola. 112 matches internationaux ont été disputés depuis le 9 décembre 2022.

En plus du Tournoi de barrage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, de nombreuses rencontres et compétitions amicales étaient au programme du trimestre, et leurs résultats n’ont évidemment pas été sans incidence sur ce classement.

Le Togo qui occupait la 121e position sur le plan global depuis décembre, va gagner une place cette fois-ci avec 1138.33 points.

En Afrique, les filles de Kaï Tomety occupent la 16ème position, précédant ainsi la République Démocratique du Congo, 112ème mondiale.

Sur le continent africain, les cinq premiers restent le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Ghana et la Côte d’Ivoire, tandis que les Top 5 mondial sont les États-Unis, qui conservent la 1ère place du Classement féminin FIFA, suivis respectivement de l’Allemagne, la Suède, l’Angleterre et la France.

Le prochain Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 9 juin 2023.

Avec Icilome

Source : Togoweb.net