Ce qui a été dit lors du conclave de la coalition des 14 26 février 2019

2
567
Ce qui a été dit lors du conclave de la coalition des 14                                                                             26 février 2019
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.net
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition a tenu les 20 et 21 févriers dernier à Lomé un conclave pour dit-elle faire le bilan de son parcours et élaborer des stratégies pouvant permettre de provoquer l’alternance au Togo.

Pour l’heure, Brigitte Adjamagbo Johnson et ses camarades de lutte ne sont pas encore officiellement prononcés sur les résolutions prises lors du conclave.
Mais en croire les indiscrétions, trois résolutions ont été prises lors de l’assise.
D’entrée, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a décidé de ne pas boycotter les élections à venir. Il s’agit bien évidemment des élections locales qui selon les informations se tiendront cette année et la présidentielle de 2020.

Pour ce qui est de la participation des locales, la Coalition des 14 aurait décidé de présenter une liste commune. Toutefois, elle ne perd pas de vue pas sa condition relative à l’amélioration du cadre électoral et la transparence qui devrait guider ces échéances.

Quant à la présidentielle d’avril 2020, la Coalition des 14 partis de l’opposition a élaboré trois plans.
Plan A : candidature unique.
Plan B : plusieurs candidatures communes.
Plan C : une candidature extérieure qui serait le fruit d’un compromis avec la société civile et la diaspora.

Certaines sources proches de la coalition rapportent ne se sont pas vraiment entendus sur la question de la participation à la présidentielle de 2020.
L’on apprend aussi que la structuration de la Coalition des 14 a été au menu des discussions.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition est attendue pour une conférence de presse au cours de laquelle elle va donner plus de détails sur les décisions du conclave.

Togo-Online.co.uk

2 COMMENTS

  1. Les farfelus! Vous nous avez noyé et maintenant vous voulez jouer à un autre jeu. Nous savons maintenant que vous dirigez ensemble le Togo avec les Gnanssigbé. Sans vous on sera déjà loin pour notre démocratie mais il n’est pas encore trop tard. Maintenant que nous savons que c’est l’ANC qui est le parti qu’il faut combattre alors nous libres bientôt. Le peuple togolais connait maintenant ses ennemis et c’est l’ANC.

  2. Les farfelus! Nous vous connaissons maintenant. C’est l’ANC qui est le problème des togolais. Vous nous avez fait souffrir pendant des années nous faisant croire vous êtes les vrais opposants. C’est fini; vive le TOGO!

Comments are closed.