Togo: Présidentielle 2020, priorité et mode de désignation du candidat de l’ANC selon Eric Dupuy

1786

Eric Dupuy et Jean Pierre Fabre

Mardi 26 Février 2019 – A mesure que s’approche la présidentielle de 2020 au Togo, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), un parti politique de l’opposition, a précisé le mode de désignation de son candidat et s’est focalisée sur la mise en couvre des reformes.

Dans l’optique de recadrer le débat sur l’idée d’une candidature de l’ANC pour la présidentielle 2020, Eric Dupuy, le chargé de communication de cette formation politique a déclaré chez nos confrères de la radio Victoire à Lomé que « ce n’est pas notre préoccupation, chez nous ce n’est pas une candidature qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est le congrès du parti qui choisit ses candidats ».

Sur les préoccupations de l’heure, Dupuy a rappelé que « Nos préoccupations, ce sont, bien entendu, les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales ».

En revenant sur l’annonce faite le dimanche dernier au cours d’un meeting à Lomé par Séverin Drah, un ancien député du parti a laissé entendre que l’ANC a déjà son candidat en la personne de son leader Jean Pierre Fabre, Dupuy a relativisé que « Drah a donné un avis personnel … qui n’est pas une décision de l’ANC ».

Afin de situer l’opinion nationale sur l’idée d’une candidature de Fabre telle que l’a déclaré Drah, Dupuy a mis au point que le sujet n’est pas encore débattu et qu’en temps opportun ce sera le congrès qui décidera des candidatures.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here