CAN 2021 : Les 24 participants connaissent leurs adversaires

La Confédération africaine de football (CAF) a fait ce mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Ce qu’il faut retenir de ce tirage est que le Cameroun, le pays hôte, jouera le match d’ouverture contres les Etalons du Burkina Faso le 9 janvier prochain. L’Algérie, l’équipe championne en titre, est logée dans la même poule que les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

La prochaine CAN promet des affiches alléchantes, notamment le duel Maroc-Ghana ou celui qui oppose le Nigeria à l’Egypte, entre autres, en phase de poules.

Le tirage au complet

GROUPE A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert.

GROUPE B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi.

GROUPE C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon.

GROUPE D : Nigeria, Ėgypte, Soudan, Guinée-Bissau.

GROUPE E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire.

GROUPE F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie.

Etaient présentes pour rehausser l’éclat de l’évènement des légendes vivantes, notamment les Camerounais Samuel Eto’o et Gaëlle Eneganamouit, l’Ivoirien Didier Drogba, l’Algérien Rabah Madjer et le Ghanéen Asamoah Gyan. Ce sont, d’ailleurs, ces dernières qui ont effectué ledit tirage sous le regard attentif de beaucoup d’invités prestigieux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.