Campagne de vaccination anti Covid-19 au Togo:Dogbé donne le ton

0
384

La campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 a officiellement démarré mercredi 10 mars 2021 au siège du gouvernement à Lomé.

Lire aussi:Initiative COVAX : le Togo tient ses premières doses!

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a été la première personne à recevoir le vaccin AstraZeneca mis à la disposition du Togo par l’initiative COVAX. Elle a été suivie par les autres membres du Gouvernement.

Cette opération a démarré à l’issue d’une cérémonie de lancement présidée par Mme le Premier ministre. Cérémonie à laquelle ont pris part les principaux partenaires du Togo, dont l’OMS.

« Je viens de recevoir ma première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et je lance ainsi au nom du PR @FEGnassingbe la 1ère phase de notre campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé », a indiqué sur son compte Twitter, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Le coup d’envoi de la première phase de la campagne de vaccination qui prend en compte, l’ensemble du personnel de santé à travers tout le pays et une partie de la population âgée de plus 50 ans et résidant dans le Grand Lomé, est ainsi lancé.

Lire aussi:Sérail: Victoire Dogbé en mode « Jésus » !

Dans un message publié lundi 08 mars 2021, le gouvernement avait invité ces deux cibles à se rendre à partir du 10 mars sur les sites dont la liste sera communiquée ultérieurement pour se faire vacciner.

Le gouvernement exhorte l’ensemble de la population au respect scrupuleux des mesures barrière, notamment le lavage des mains, le port de masque et la distanciation sociale.

Afreepress.info

Source : Togoweb.net