La vaccination démarrera le 11 mars

La vaccination démarrera le 11 mars

(Togo Officiel) – Après la réception des premières doses il y a quelques jours, la campagne de vaccination proprement dite démarrera ce jeudi 11 mars, a annoncé le ministre de la santé. De façon concrète, un “lancement officiel et solennel de la première phase” sera effectué ce mercredi, avant le début effectif des opérations qui auront lieu les 11 et 12 mars.

Comme annoncé depuis des semaines, cette première phase ciblera l’ensemble du personnel de santé (public, privé, soignant, administratif, personnel de soutien, confessionnel, agents de santé communautaire, apprenants des écoles de formation, et étudiants des facultés de sciences de la santé).

A cet effet, les responsables de tous les niveaux de la pyramide sanitaire sont invités à prendre toutes les dispositions idoines pour informer le personnel concerné sur les sites dédiés et le chronogramme de déroulement.

Les modalités de la seconde phase, relative aux personnes de 50 ans et plus du Grand Lomé, seront communiquées ultérieurement.

Pour rappel, le Togo envisage de vacciner à terme au moins 60% de sa population.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.